La 6ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (TICAD VI) se déroulera pour la première fois en Afrique

Afriquinfos
2 Min de Lecture

L’annonce a été faite dimanche par le président kényan, Uhuru Kenyatta, en présence du Dr Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA), et de Katsuyuki Kawai, Représentant et Conseiller spécial du Premier Ministre du Japon.

Le Dr Nkosazana Dlamini Zuma a souligné l’importance de l’événement pour l’Afrique et a exprimé sa gratitude au gouvernement du Kenya pour avoir accepté d’accueillir le Sommet de la TICAD VI. M. Kawai a pour sa part noté l’importance et la grande attention que le Premier ministre du Japon accorde à la réussite du Sommet de la TICAD VI. M. Kenyatta a indiqué que la TICAD va promouvoir les principes de l’appropriation africaine pour les processus inclus dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine, avec une orientation claire pour fournir des emplois décents et productifs pour les peuples africains, en particulier les jeunes.

Le président Kenyatta a, pour ce faire, exprimé sa gratitude au Gouvernement du Japon pour la coopération qu’il a étendue au Kenya dans le cadre de l’organisation de cet important Sommet. La TICAD VI devrait attirer plus de 6.000 participants venus d’Afrique et du Japon et de diverses organisations internationales. La Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) a été lancée par le gouvernement du Japon pour promouvoir le développement de l’Afrique, la paix et la sécurité, à travers le renforcement des relations en matière de coopération multilatérale et de partenariat, en particulier entre Etats.

VIGNIKPO AKPENE

- Advertisement -