Le concert verra se produire nombre d’artistes bénévoles de tous bords, du défilé de créateurs à la musique proprement dite en passant par la photographie de rue. L’événement se tiendra dans le cadre privilégié du Showcase, sous le pont Alexandre III à Paris, 8e arrondissement, le 26 juin prochain. Les places sont disponibles en prévente au prix de 25€ sur le site weezevent.
World for Tchad est un projet porté par Guy Boypa, un Tchadien qui se dévoue corps et âme à son pays d’origine, en faisant son possible pour lui apporter ce dont il a le plus besoin: l’accès à l’eau potable. Le Tchad dispose de nappes phréatiques, mais la construction de puits coûte très cher, femmes et enfants doivent donc parcourir des dizaines de kilomètres chaque jours pour aller chercher de l’eau.
Le concert qui se déroulera le 26 juin permettra la construction de 15 pompes à eau, pour un coût estimé à 75.000€. Une pompe à eau donne l’accès à l’eau à environ 1.000 personnes. Le projet comprendra aussi, en plus de l’installation des puits, une analyse physico-chimique, une large champagne de sensibilisation hygiénique et la création d’un comité sur place pour déterminer le prix de l’eau et assurer l’entretien du forage.
On ne peut que saluer l’initiative de World for Tchad, et espérer que ce concert fasse suffisamment de bruit pour réveiller les consciences.