M. Odinga a déclaré aux journalistes à Nairobi que les relations entre les 2 pays ont continué à croître et la Corée du Sud a émergé comme l'un des principaux partenaires commerciaux du Kenya. « Les deux nations ont convenu de la nécessité pour l'expansion du volume des échanges bilatéraux et surtout sur la réduction de l'excédent commercial qui est actuellement en faveur de la Corée du Sud », a déclaré
M.Odinga lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre sud-coréen Kim Hwang-Sik, en visite officielle de quatre jours au Kenya. Selon les chiffres du gouvernement kenyan, les exportations du pays vers la Corée du Sud en 2011 ont totalisé environ 5,5 millions de dollars américains.
M. Odinga a déclaré que l'accès accru des exportations clés du Kenya y compris les fleurs, le thé et le café sur le marché sud-coréen est l'un des moyens de dynamise les exportations du Kenya.
La visite du haut responsable du gouvernement sud-coréen vient quelques semaines après le lancement des vols directs par la Compagnie aérienne coréenne entre Séoul, la capitale coréenne et Nairobi, la capitale kenyane. Les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction avec les vols directs lancés récemment par la Compagnie aérienne coréenne à destination de Nairobi, en notant qu'il s'agissait d'une impulsion majeure au tourisme comme elle a assoupli les déplacements entre Séoul et Nairobi.
Korea Air va à partir du vendredi ouvrir une liaison à Nairobi trois fois par semaine, devenant ainsi la première compagnie aérienne à exploiter des vols directs à partir de l'Asie du Nord à destination de Nairobi, la passerelle à l'Afrique orientale et centrale.
M. Odinga a souligné que la Corée a été l'un des partenaires commerciaux importants du Kenya depuis 1964, lorsque les deux pays ont établi des relations diplomatique