Le Kenya va signer 13 accords bilatéraux de services aériens en 2012

Afriquinfos Editeur 17 Vues
1 Min de Lecture

Le directeur par intérim du transport aérien au ministère des Transports Bodo Nicholas a déclaré aux journalistes que le geste permettra au Kenya de développer ses liaisons aériennes avec le reste du monde.

« Dans le cadre des plans du gouvernement de développer les échanges internationaux, il va négocier ou réviser les accords de services aériens avec 13 pays», a déclaré M. Nicols lors d'un forum de l'Alliance des acteurs de transport entre le gouvernement kenyan et le secteur privé (KeSPA).

Il a dit que les pays comprennent le Qatar, le Djibouti, le Gabon, le Mozambique, Maurice, le Soudan du Sud, la Namibie, les Seychelles, le Liban, le Niger, les Philippines, l'Algérie et le Vietnam.

Selon le ministère des transports, le Kenya a conclu des accords bilatéraux de services aériens avec la Gambie, la Zambie et l'Australie l'année dernière.

Les données provenant du gouvernement indiquent que les accords bilatéraux de services aériens existants conclus avec le Nigeria, le Koweït et les pays scandinaves, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, la Suisse et l'Inde ont été examinés et des mémorandums d'accord ont déjà été signés.