Le Kenya renforce la sécurité le long de sa frontière avec la Somalie

Afriquinfos Editeur 11 Vues
2 Min de Lecture

Le ministre de la Défense Yusuf Haji a confirmé ce renforcement de la sécurité dans le nord du Kenya, ajoutant que le gouvernement était engagé à garantir la sécurité des Kenyans et de leurs biens malgré les menaces récurrentes du groupe terroriste actif en Somalie.

M. Haji a souligné que la saisie récente d'une cache d'armes meurtrières et de trois suspects, confirmés par la suite comme appartenant aux shebabs, démontrait le sérieux de la menace terroriste que représente ce groupe terroriste pour le pays.

« Ces suspects ont déclaré, lors de leur interrogation par la police, qu'ils vivaient dans le camp de réfugiés de Dadaab avant de se rendre à Nairobi pour préparer leurs attentats. C'est pour cette raison que nos agents de police doivent rester particulièrement vigilants afin d'arrêter ce type de criminels et d'enrayer l'insécurité », a déclaré M. Haji.

Cette mesure du gouvernement survient dans un contexte de montée de l'inquiétude au sein des communautés vivant le long de la frontière avec la Somalie. Celles-ci craignent en effet que le groupe, fuyant l'assaut militaire imminent sur Kismayo, leur dernier bastion, ne tourne sa colère et sa frustration contre des civils innocents dans une série d'attaques vengeresses