Le Kenya renforce la sécurité à l’approche de la Coupe du Monde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'inspecteur général de police David Kimaiyo a déclaré que les attentats à la bombe récents à Nairobi et Mombasa, ainsi que les attaques précédentes en Ouganda, prenant pour cible des supporters innocents qui regardaient des matches de football, avait contraint les autorités à relever le niveau de sécurité du pays.

"La police souhaite informer tous les membres du public que nous avons mis en place des mesures et dispositifs de sécurité suffisants pour veiller à ce que tous les supporteurs regardant les matches dans des lieux de sociabilité, que ce soient des clubs, des pubs, des bars ou d'autres lieux, soient en sécurité", a déclaré M. Kimaiyo dans un communiqué publié à Nairobi.

Toutefois, M. Kimaiyo a demandé à tous les propriétaires de tels lieux de sociabilité de s'assurer qu'ils ont mis en place des mesures de protection suffisantes pour s'assurer que toute personne soit fouillée avec soin avant d'entrer dans leurs locaux.

- Advertisement -

Le chef de la police a appelé le public à faire preuve de vigilance et à veiller à sa propre sécurité en évitant l'abus d'alcool.