Lors d'une réunion avec le PDG de General Electric Company, Jeffrey R. Immelt, M. Kenyatta a déclaré que son gouvernement continuera de s'associer avec le secteur privé dans son agenda pour le développement.
« Le président a appelé les entreprises américaines à imiter la Chine en mettant en place un système qui aide facilement à identifier et à financer les entreprises impliquées dans les grands projets », a-t-on pu lire dans un communiqué publié à Nairobi après la réunion.
Le président a expliqué qu'il est prêt à assurer la transparence et à garantir la responsabilité, deux notions clefs du succès de toute aventure économique. General Electric Company est en partenariat avec le gouvernement pour mettre en place un des plus grands projets éoliens pour développer 1000 MW d'électricité dans le pays. Les progrès dans la production d'énergie éolienne au Kenya sont lents, notamment à cause du temps qu'il faut pour collecter les informations liées au vent et des énormes investissements nécessaires pour financier les projets.