La KWS a déclaré que le pays est-africain avait lancé des opérations spécialisées pour détecter et intercepter la contrebande d'animaux sauvages et assurer le suivi judiciaire.
"L'année dernière, le Kenya a fait un certain nombre d'efforts importants d'applications des règles eu égard au commerce illégal d'ivoire", a déclaré la KWS dans un communiqué.
Parmi ces mesures, le Kenya compte le déploiement de chiens renifleurs aux principaux points de sortie du pays comme les aéroports et les ports maritimes pour détecter le trafic illégal d'ivoire.
La KWS a également renforcé les efforts de collaboration intra- agence et la collecte de renseignements proactifs pour repérer les criminels et empêcher le commerce illégal d'ivoire.
L'agence a également augmenté sa collaboration avec ses partenaires régionaux et internationaux pour renforcer le partage d'information.
La Grande-Bretagne et le Chili ainsi que d'autres pays occidentaux ont déjà confirmé qu'ils soutiendraient les propositions du Kenya pendant la Conférence des parties (COP) de CITES à Bangkok, Thaïlande.
CITES est un accord international entre les gouvernements. Son but est d'assurer que le commerce international d'espèces d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas leur survie.