Kenya : Le président élu promet d’améliorer la confiance des investisseurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A Nairobi, lors d'une réunion avec les membres de l'Alliance du secteur privé du Kenya (KEPSA), M. Kenyatta a assuré que son gouvernement ne renoncera pas à améliorer les conditisons de vie des Kényans.

"Nous devons dialoguer sur les façons de réduire la facture des salaires publics en réduisant le coût de la vie et en produisant des biens abordables qui permettront aux Kényans de mener des vies décentes", a souligné le président élu.

"Nous comptons travailler étroitement avec le secteur privé pour rendre le pays compétitif", a informé Uhuru Kenyatta.

M. Kenyatta a déclaré que la priorité de son gouvernement sera la cohésion nationale et la guérison des plaies, ajoutant que le pays ne pouvant atteindre une croissance économique sans paix ni stabilité.

Il a ajouté que les élections étaient désormais finies et que les Kényans devaient désormais travailler ensemble pour bâtir le pays et éviter d'alimenter les tensions qui pourraient perturber la paix et la stabilité.

La plupart des Kényans ont suspendu leurs activités normales jusqu'à l'annonce des résulats définitifs de l'élection présidentielle samedi dernier.

Les investisseurs ont exhorté toutes les entreprises à rouvrir leurs portes et à faire bouger l'économie pour atteindre les objectifs de Vision 2030.