Le Kenya optimise ses procédures de sécurité aux aéroports pour faciliter la circulation

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Autorité kényane des aéroports (KAA) a déclaré qu'elle travaillait sur ces mesures aux côtés de la police et d'autres agences de sécurité compétentes, en vue d'optimiser les procédures renforcées de contrôles de sécurité à l'aéroport Jomo Kenyatta ( JKIA) de Nairobi ainsi que dans d'autres aéroports du pays.

« La KAA et la police kényane travaillent actuellement à augmenter les effectifs aux points de contrôle des aéroports », a déclaré à Nairobi le directeur général du KAA Lucy Mbugua.

La KAA livrera vendredi de nouveaux équipements de contrôle aux forces de sécurité et aux autres agences déployées aux entrées du JKIA, a déclaré M. Mbugua.

- Advertisement -

« Cela permettra d'améliorer le processus de contrôle de sécurité actuel et de réduire considérablement le temps d'attente des véhicules », qui est actuellement d'une heure environ, a-t- elle dit.

Les ingénieurs de la KAA sont actuellement déployés sur le site pour agrandir les voies d'accès au JKIA afin d'augmenter le nombre de véhicules qui peuvent être contrôlés à chaque point de passage et ainsi de réduire le temps d'attente des véhicules arrivant à l'aéroport.

Cette décision intervient suite au renforcement de la sécurité dans et autour des principaux aéroports de ce pays d'Afrique de l'Est, en vue de contribuer à empêcher les attentats terroristes dans les principaux points d'accès du pays.