Kenya : Au moins 17 tués dans des accidents de la route

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un accident s'est produit mercredi soir sur la route Nairobi-Murang'a dans le centre du Kenya, tuant au moins 11 personnes, laissant sept autres dans un état critique.

"L'accident de 21h00 mercredi soir, a eu lieu lorsqu'un camion, qui transportait des pierres de construction de Murang'a à Thika, a perdu le contrôle après avoir heurté un nid de poule et est entré en collision frontale avec le minibus venant en sens inverse", a déclaré jeudi le commissaire divisionnaire de la police de Murang'a Antony Onyango.

 Au moins quatre personnes sont mortes et sept autres ont été grièvement blessés dans l'ouest du Kenya dans un accident impliquant un autobus et un minibus qui s'est arrêté pour prendre les passagers sur la route au centre commercial Alendu sur l'autoroute Nairobi-Kisumu, selon la Croix-Rouge kényane.

- Advertisement -

Dans deux autres accidents, un chauffeur a été tué lorsque sa voiture a été impliquée dans une collision frontale avec un camion sur la route Thika-Limuru, et un législateur a perdu sa vie lorsque sa voiture a heurté un piéton dans un quartier commercial.

Plus de 3.000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en 2011, selon les statistiques policières.