Kenya : Au moins quatre personnes tuées et des dizaines d’autres bloquées dans les décombres après un glissement de terrain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous avons pour le moment retrouvé quatre corps dans les décombres, mais un certain nombre de personnes sont encore bloquées sous les débris ou ensevelies sous la boue", a indiqué mercredi à Xinhua Daniel Mutinda, un responsable de la Croix rouge kenyane, précisant que l'effondrement avait été causé par les pluies torrentielles ayant frappé la ville au cours de la nuit.

"Les efforts de secours ont commencé à 07H00 et sont toujours en cours. Neuf personnes ont été secourues avec succès et évacuées vers un hôpital. Un corps a été dégagé et remis à la police, et un autre corps est encore coincé dans les débris de l'une des habitations", a déclaré Nelly Muluka, porte-parole de la Croix rouge kenyane.

Cependant, elle a indiqué que les efforts de secours étaient rendus difficiles par les pluies, la difficulté d'accès de la zone et le manque d'outils appropriés.

- Advertisement -

Des experts ont indiqué que le risque que de tels incidents se produisent était élevé dans les quartiers défavorisés Nairobi, en raison de la mauvaise qualité des matériaux de construction et de la surpopulation.