Kenya : Au moins 11 morts dans un accident de la route

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le commandant de la police divisionnaire Simon Birir, l'accident, qui s'est produit à Tulimani, près de la ville de Mwingi, vers 02h30 heure locale (23h30 GMT), impliquait un autobus qui a perdu le contrôle.

"L'autobus était parti de Nairobi pour se rendre à Garissa (nord du Kenya) lorsqu'il a perdu le contrôle vers le lieu appelé Tulimani, près de la ville de Mwingi. Pour le moment, nous avons retrouvé 11 corps et transporté d'urgence 46 blessés vers divers hôpitaux", a indiqué à Xinhua M. Birir par téléphone.

Il a fait savoir que l'opération de secours, qui a débuté vers 04h00 heure locale, était encore en cours. "Une fois que nous avons fini l'opération de sauvetage, nous allons mener une enquête sur l'incident, mais pour le moment les informations dont nous disposons montrent que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule", a poursuivi M. Birir.

Ce nouvel accident est survenu après la mort récente de 24 personnes dans des accidents de la route séparés à travers la nation de l'Afrique de l'est. La plupart de ces accidents ont été attribués à l'excès de vitesse.

Selon les statistiques de la police, les accidents de la route au Kenya ont fait plus de 2 600 morts et des milliers de blessés depuis début 2012.