Kenya : L’attaque contre un Centre commerical de Nairobi aurait fait 20 morts et plusieurs blessés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plusieurs personnes sont toujours tenues en otages par les assaillants au troisième étage du centre commercial, alors que la police a pris le contrôle du premier et du deuxième otage, selon les témoins.

Selon des sources indépendantes, entre 40 et 50 corps auraient été sortis du centre commercial, mais cette information n'a pas été confirmée par les autorités. Des hommes armés ont pénétré dans le centre commercial samedi matin vers 10H30 heure locale, des témoins ont affirmé avoir entendu de coups de feu.

Les motifs de cette attaque restent encore inconnus. Le bras de fer entre la police et les assaillants se poursuit dans le commercial Westgate, fréquenté notamment par les étrangers et les kényans riches. Selon un otage libéré par les ravisseurs, les assaillants munis de mitrailleuses ont ouvert le feu sur les clients dans le centre commercial, affirmant avoir vu plusieurs corps sur le sol après la tuerie. Certains témoins ont qualifié les assaillants d'"étrangers", faisant référence à des islamistes shebab somaliens.

- Advertisement -

Le Kenya est le théâtre de plusieurs attentats depuis octobre 2011 après l'entrée de l'armée kényane sur le territoire somalien pour poursuivre les shebab, suite à l'enlèvement de plusieurs étrangers sur le territoire kényan à la frontière avec la Somalie.