Le Kenya lance une campagne marketing pour courtiser les touristes du Moyen-Orient

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les responsables marketing du Bureau kényan du tourisme (KTB) ont entamé une visite d'une semaine dans les villes de Koweït, de Dubaï, d'Abou Dhabi et de Doha en vue de courtiser les touristes de ces pays.

« Le Koweït représente un marché potentiel pour nous et ceci est le début de nos efforts pour accéder à un marché intéressé par les voyages de luxe », a déclaré le directeur régional en exercice du KTB en charge de l'Afrique, Fatma Bashir, dans un communiqué publié à Nairobi.

L'année dernière, le Kenya a enregistré moins de 500 visiteurs koweïtiens, un chiffre qui devrait selon le KTB augmenter par suite de la sensibilisation.

- Advertisement -

Le Kenya souhaite augmenter le nombre de visites touristiques annuelles d'environ 1 million actuellement à 3 millions d'ici à 2015.

Le KTB et le secteur privé ont également entrepris de changer leur stratégie pour vendre l'attrait du Kenya comme destination touristique sur les marchés nouveaux et potentiels.

En 2012, ce pays d'Afrique de l'Est a enregistré 1,78 million d'arrivées touristiques, soit une baisse de -0,3 % par rapport à l' année précédente. Ce recul est attribué à un certain nombre de facteurs et notamment à l'insécurité et à la crise de la zone euro.