Le directeur des KWS, William Kiprono, a déclaré que ces 250 kits de premier soin donnés par l'organisation caritative Wood Tiger Foundation seraient utilisés non seulement pour aider les rangers qui patrouillent les réserves naturelles kenyanes, mais aussi pour les citoyens kenyans et les touristes étrangers qui se rendent dans les zones patrouillées par les KWS.
Ce pays d'Afrique de l'Est est en bonne voie pour s'imposer comme le pays africain doté des parcs non seulement les plus beaux, mais aussi les plus sûrs de ce continent assailli par les braconniers.
Les KWS ont maintenant amélioré la formation des rangers à l' utilisation de kits de premiers soins et ils auront bientôt leurs propres instructeurs certifiés de premiers soins pour enseigner ces compétences à chaque ranger et gardien de parc en service, a déclaré M. Kiprono.
Pour renforcer la sécurité des parcs nationaux à tout moment, le gouvernement a annoncé un plan pour le déploiement de 1 000 rangers supplémentaires qui viendront renforcer les efforts de protection de la nature pour lutter contre les incidents de braconnage dans ce pays d'Afrique de l'Est.