Le Kenya finalise les projets de règlements des marchés financiers

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

L'Autorité des marchés financiers (CMA) a déclaré que les marchés de règlements des capitaux 2013 (exigences de licence pour les courtiers et pour la conduite des affaires à terme) et les marchés de règlements des capitaux (les contrats commerciaux à terme) ont conduit à l'achèvement du cadre réglementaire indispensable et à la mise en place d'un marché à terme au Kenya.

 « L'autorité, tout en exerçant la surveillance réglementaire se concentrera sur la solvabilité des intermédiaires de marché, la conduite des affaires et la protection des avoirs des clients afin de parvenir à un marché juste et efficace », a déclaré le PDG par intérim de la CMA Paul Muthaura.

 Ces remarques sont intervenues huit mois après que le régulateur ait nommé un expert pour fournir une assistance technique dans le développement de la Bourse à terme qui est tant attendue, la première en Afrique de l'est.

- Advertisement -

Cette mesure fait partie d'un plan plus large pour transformer Nairobi en un centre financier international, offrant un nouvel élan à la croissance du secteur des services financiers. Fin

Les deux ensembles de règlements ont été présentés au public comme l'exige la Constitution et le cadre juridique des marchés de capitaux. Les intervenants auront jusqu'au 17 octobre pour présenter leurs observations sur le projet de règlement.

M. Muthaura, qui a exhorté les parties prenantes à s'assurer qu'ils lisent et commentent le projet de règlement, a noté que les règlements peuvent être consultés sur le site Web de la CMA.