Le Kenya va établir sa première ZLE à Mombasa

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le développement de la zone de libre-échange, visant à attirer les investissements, attirera les activités industrielles et d' affaires et transformera le pays en une puissance commerciale régionale.

La zone de libre-échange devrait promouvoir et renforcer le commerce au sein de l'Afrique de l'est, du centre et australe en permettant le commerce de biens exempt de taxes au sein de la zone, a-t-on pu lire dans un communiqué publié après une réunion du gouvernement à Nairobi.

Le pays est-africain a fait savoir qu'il avait mis de côté 3400 km² de terres pour le développement des zones de libre- échange. Le gouvernement avait déclaré l'année dernière que le terrain avait été identifié, délimité et sécurisé, ajoutant qu'il attendait que le plan directeur soit achevé pour les zones de libre-échange.

- Advertisement -

Les ZLE de Mombasa faciliteront l'importation des matières premières nécessaires et l'exportation des produits finis. Les ZLE devraient élever les volumes commerciaux du pays et créer les emplois nécessaires.