Le Kenya envisage de déveloper l’industrie des produits naturels

Afriquinfos Editeur 23 Vues
1 Min de Lecture

Le conseil propose l'élaboration d'une politique sur le développement de l'industrie des produits naturels afin de préparer son intégration dans l'économie nationale par des lois appropriées.

"Le secteur a un grand potentiel pour la création d'emplois et de richesses grâce à des produits de valeur ajouté, dont les produits pharmaceutiques, de nutrition, de soins personnels, de soins de ménage et de l'agrochimie", a déclaré le Premier ministre kényan Raila Odinga, dans son discours lu par le ministre des Travaux publics Chris Obure devant le Conseil national économique et social.

Selon la politique de l'industrie des produits naturels présentée par le conseil, la valeur de l'industrie des produits naturels du monde est estimée à 513 milliards de dollars et l'industrie progresse de 10% par an, mais son potentiel demeure inexploité au Kenya.

La politique a pour but de mettre en place des lois et règlements appropriés pour exploiter pleinement les ressources culturelles et naturelles du pays afin d'accélérer le développement de l'industrie des produits naturels.