"Nous suivons des pistes déterminantes et nous disposons du témoignage du chauffeur et de témoins clés. Il est trop tôt pour émettre des spéculations sur les motivations du meurtre", a déclaré à la presse M. Muthee à Mombasa.
M. Muthee a précisé que la victime venait de retirer des espèces auprès d'une agence de Bank of Africa, à Changamwe, lorsque les bandits armés qui la suivaient ont bloqué la route à son véhicule à l'aide d'une charrette à bras et l'ont abattue à bout portant.
L'entrepreneur a succombé à ses blessures des suites d'une hémorragie. M. Muthee a ajouté que le chauffeur accompagnant la victime lors du retrait d'espèces a réussi à fuir les lieux du drame sain et sauf.
Il a souligné que la police avait confirmé à l'aide de ses relevés de compte bancaire que la somme liquide retirée par la victime n'avait pas été entamée.
Une équipe de détectives de l'unité de prévention de la criminalité s'est rendue sur les lieux, où elle a ramassé les douilles usagées et relevé les empreintes digitales sur le véhicule de la victime.
M. Muthee a affirmé qu'une équipe avait d'ores et déjà été mobilisée pour traquer les malfaiteurs.
Il a indiqué que le gouvernement kenyan informerait les autorités japonaises ainsi qu'éventuellement les proches de la victime de l'avancée de l'enquête, après avoir obtenu toutes les précisions nécessaires sur l'affaire.