Le Kenya délivre des licences de télécommunications à 3 entreprises

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'Autorité des communications du Kenya a donné les licences à l'entreprise FinServe Africa, une filiale d'Equity Bank, Mobile Pay détenue par Tangaza Money, et Zioncell Kenya.

"Cependant, les opérateurs vont obtenir leur propre série de numéros où ils demandent et fournissent des services comme des entités de bonne foi", a déclaré le directeur général de CAK Francis Wangusi aux journalistes à Nairobi.

M. Wangusi a expliqué que CAK a élaboré des lignes directrices de garanties pour les utilisateurs finaux en termes de qualité de service, de facturation et de service à la clientèle.

- Advertisement -

Selon des informations de presse, le PDG d'Orange Kenya, Mikhael Ghossein, a déclaré que son entreprise n'accepterait pas ces opérateurs sur son réseau pour offrir des services de voix ou de données, car cela compromettra la qualité des services à ses propres clients.

Le régulateur avait demandé le mois dernier que Safaricom accepte d'accueillir des opérateurs de réseaux virtuels dans le cadre des conditions pour l'acquisition prévue des actifs de l' ancien operateur mobile Yu.