Le Kenya construira 300.000 logements en trois ans

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La secrétaire du cabinet du Logement, Charity Ngilu, a indiqué que pour accélérer le programme, les candidats ont déjà été évalués pour développer plus de 6.000 logements dans les zones à faibles revenus de Nairobi.

"Le gouvernement est prêt à travailler et même à s'associer avec les promoteurs immobiliers, les propriétaires terriens et les

financiers pour faire en sorte que nous fournissions des logements adéquats à nos citoyens", a déclaré Mme Ngilu lors de l'ouverture officielle du 19ème Salon de la maison du Kenya à Nairobi.

- Advertisement -

Les Kényans ont besoin de plus de 200.000 logements chaque année, car le pays s'urbanise, mais seuls 50.000 sont livrés, déficit qui a obligé le gouvernement à se tourner vers le secteur privé pour répondre à la pénurie.

Le manque de logements a entraîné la prolifération de logements informels autour de la ville, et bien que le gouvernement ait lancé un programme de modernisation des bidonvilles, la lenteur des progrès n'a pas permis de répondre à l'immense demande.