Le Kenya cherche à évacuer ses ressortissants au Mali

Afriquinfos Editeur 22 Vues
2 Min de Lecture

Le ministre des Affaires étrangères Moses Wetangula figure parmi les dignitaires étrangers bloqués à Bamako, la capitale, dans l'attente d'être évacués.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères indique que le gouvernement est en communication directe avec le ministre et son équipe et qu'ils ont confirmé être sains et saufs.

"Le gouvernement travaille toujours à l'évacuation du ministre des Affaires étrangères Moses Wetangula et d'autres responsables du gouvernement qui l'accompagnent à Bamako au Mali, il s'est désormais joint à l'ONU et à d'autres pays amis qui ont aussi des ressortissants à évacuer", indique le communiqué.

Le ministre, qui se trouvait à Bamako avec trois autres responsables gouvernementaux pour assister à une réunion de l’Union africaine sur la Paix et la sécurité, a déclaré que la situation empirait dans la capitale.

Cet incident dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a perturbé les activités de Kenya Airways qui a été forcée de dérouter son vol 30 minutes seulement avant l'atterrissage dans le pays plongé dans le trouble.

Selon les reportages, les insurgés ont formé un Comité national pour la restauration de la démocratie et de l'État (CNRDR) pour superviser une transition vers un pouvoir démocratiquement élu au Mali, un pays qui été connu depuis les années 1990 pour être l'une des démocraties les plus stables d'Afrique de l'Ouest.