Kenya : Le bilan de l’accident d’autocar dans l’est du pays s’est alourdi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le commandant de la police divisionnaire Simon Birir, le bilan risque de s'alourdir encore, la plupart de victimes transportées dans divers hôpitaux à Mwingi souffrant de blessures graves.

"Le bilan s'élève maintenant à 35 morts, et nous craignons que cela empire car les 18 blessés admis dans les hôpitaux se trouvent actuellement dans un état critique", a indiqué par téléphone à Xinhua M. Birir, qui a précisé que l'autocar, baptisé Deserve Cruiser, qui transportait plus de 80 passagers, avait fait plusieurs tonneaux lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule près de la ville de Mwingi, mercredi avant le lever du jour.

Le véhicule était parti de Nairobi pour se rendre dans les districts de Mandera et Garissa (nord du Kenya), et aucun passant ou autre voiture n'a été impliqué dans cet incident.

Ce nouvel épisode tragique est survenu après la mort récente de 24 personnes dans d'autres accidents de la route survenus dans ce pays d'Afrique de l'Est. La plupart de ces accidents ont été attribués à des excès de vitesse.

Selon les statistiques de la police, les accidents de la route au Kenya ont fait plus de 2 600 morts et des milliers de blessés depuis le début de 2012.