Kenya : Attaque à la grenade contre une église à Nairobi, un enfant tué

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le commandant de la police régionale, Moses Ombati, a confirmé à Xinhua qu'au moins un enfant avait perdu la vie et que trois autres personnes avaient été blessées dans l'attaque survenue dans l'église St. Polycarp à Nairobi.

"L'attaque à la grenade s'est produite vers 10h30 heure locale, lorsqu'un terroriste présumé a jeté une grenade en provenance d'un bâtiment à proximité de l'église qui a visé des enfants en pleine classe dominicale. Un enfant a été tué et nous avons transporté trois autres blessés à l'hôpital", a indiqué M. Ombati. La police pourchasse présentement le terroriste présumé qui a jeté la grenade dans l'église, a-t-il ajouté.

La police a ouvert une enquête pour établir le motif derrière l'attaque qui fait suite au double attentat à la grenade perpétré contre des églises, qui a fait 17 morts et plus de 70 blessés dans le nord du pays. Le Kenya a témoigné ces derniers mois plusieurs attaques à la grenade dans la capitale, dans le nord et à Mombassa, une importante ville portuaire. Les autorités kenyanes attribuent généralement ces attaques aux rebelles shebab liés à Al-Qaïda et venus de la Somalie voisine.