Le Kenya approuve 450 millions de dollars pour financer les élections, l’éducation et la sécurité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un communiqué publié après la réunion du cabinet a déclaré que sur cette somme, 41 millions de dollars seront alloués pour le recrutement de 10.000 enseignants supplémentaires, qui seront recrutés chaque année pour faire face à la pénurie actuelle.

Le communiqué a indiqué que 30 millions de dollars seront utilisés pour recruter 7 000 agents de police pour assurer la sécurité lors des prochaines élections générales.

« Le gouvernement a souligné la nécessité d'un budget qui met l'accent sur la sécurité alimentaire, la création d'emplois, la dévolution, le développement des infrastructures, la sécurité, la santé et l'éducation, la mise en oeuvre de la constitution et le financement adéquat pour des élections générales pacifiques, libres et équitables», indique le communiqué.

- Advertisement -

Le cabinet a recommandé que le corps électoral devrait être accordé les 210 millions de dollars qu'il a demandés en vue d'assurer un bon déroulement des élections, crédibles, pacifiques, libres et équitables.

Le président Mwai Kibaki a déclaré que 38 millions de dollars seront alloués pour le recrutement de 900 médecins, infirmières et travailleurs de la santé afin de faciliter la pénurie actuelle de médecins, qui a paralysé la prestation de services de santé à travers le pays d'Afrique de l'Est.

La réunion a décidé que des fonds d'urgence seront alloués pour la reconstruction de routes qui ont été endommagées par les pluies en cours et le secteur agricole va aussi obtenir des fonds supplémentaires.