Le Kenya appelle l’Afrique à donner la priorité aux infrastructures pour favoriser la croissance

Afriquinfos Editeur 11 Vues
1 Min de Lecture

M. Odinga, qui a lancé cet appel dans un discours prononcé au Forum économique mondial 2013, tenu à Davos en Suisse, sur l' accélération du développement des infrastructures, a déclaré que les réseaux routiers et ferroviaires reliant le continent africain contribueraient à renforcer les échanges et d'autres aspects du développement économique.

Lors de cette session présidée par l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown, M. Odinga a déclaré que le Kenya donnait l'exemple sur ce front avec son projet de corridor de transports Lamu-Sud-Soudan-Éthiopie (LAPSSET), qu'il a qualifié de réseau de transport panafricain.

"Le Kenya est en tête du peloton pour combler ce fossé. Nous avons achevé une super-autoroute à 12 voies et d'autres réseaux routiers modernes", a déclaré M. Odinga devant ce forum.

Le développement de l'Afrique est contrarié par un déficit d’infrastructures énorme, a-t-il précisé, évoquant des insuffisances de la couverture des réseaux routiers, ferroviaires et électriques sur ce continent.