Kenya Airways et Kulula.com signent un accord de partage de codes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le directeur commercial de Kenya Airways, Gerald Clarke, a confié à des journalistes à Nairobi que l'accord étendra la portée de sa compagnie dans quatre villes sud-africaines supplémentaires.

"En vertu de l'accord, Kenya Airways placera ses codes sur toutes les liaisons intérieures actuellement desservies par Kulula.com tandis que Kulula.com placera ses codes sur le vol de Kenya Airways reliant Nairobi à Johannesburg", a confié M. Clarke. C'est la première fois qu'une compagnie aérienne nationale d'Afrique entre en partenariat avec un transporteur aérien à faible coût. L'entente est actuellement en attente d'approbation des autorités de régulation du transport d'Afrique du Sud et du Kenya.

Selon Kenya Airways, les réservations seront mises en vente à partir du 10 avril.

- Advertisement -

Le transporteur national du Kenya dessert présentement trois vols quotidiens entre Nairobi et Johannesburg. L'accord permettra aux voyageurs d'utiliser un seul billet pour se déplacer entre Nairobi et plusieurs villes d'Afrique du Sud telles que Cape Town, Durban, George et East London.

M. Clarke a précisé que l'investissement initial des deux parties consistera à harmoniser leurs modèles d'entreprises. "Cela permettra aux transporteurs aériens de tirer profit du nouvel afflux de passagers que le partenariat procurera", a-t-il indiqué.

 Les principaux passagers entre le Kenya et l'Afrique du Sud sont des étudiants, des touristes et des gens d'affaires. M. Clarge a fait savoir que Kenya Airways traverse une phase de grande expansion.

 Kenya Airways est un joueur important dans le marché de l'aviation de l'Afrique de l'Est tandis que Kulula.com jouit d'une forte présence en Afrique du Sud.