Munich (© 2022 Afriquinfos)- Le recrutement de Sadio Mané par le Bayern Munich, ne serait pas une bonne opération selon un ancien président du club bavarois. Karl-Heinz Rummenigge ne considère pas l’attaquant sénégalais comme un joueur de classe mondiale et encore son nouveau coéquipier, le Néerlandais Matthijs de Ligt arrivé en Bavière pour pas moins de 67 millions d’euros.
Si pour ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs, Sadio Mané donne plutôt satisfaction, tout le monde n’est pas convaincu de son recrutement. L’ex-joueur de Liverpool a pourtant déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises notamment en match de préparation, lors de la Coupe d’Allemagne et lors de la première journée de Bundesliga ce vendredi.
Une régularité qui n’impressionne pourtant pas Karl-Heinz Rummenigge. L’ancien dirigeant estime que le Ballon d’Or africain, ne vaut pour les 32 millions d’euros déboursés par le Bayern de Munich et son salaire annuel de 15 millions d’euros. ‘’ Avec tout le respect que je dois à Sadio Mané et Matthijs de Ligt, tous deux ne sont pas des joueurs de classe mondiale pour moi. Bien sûr, Mané fera du bien à la Bundesliga et marquera ses buts, mais à l’âge de 30 ans, je ne le vois pas au top niveau absolu. S’il en avait été autrement, Jürgen Klopp se serait certainement battu davantage pour le garder à Liverpool’’ a déclaré l’ancien patron du club de la Ruhr. En effet l’autre nouvelle recrue sur laquelle Rummenigge émet des doutes est en effet Matthijs de Ligt : ‘’Je suis encore plus sceptique à propos de De Ligt. Bien sûr, il n’a que 22 ans. Mais les trois dernières saisons à la Juventus ont été du temps perdu pour lui. (…) Je pense qu’il est très osé de le déclarer chef de la défense du Bayern. Vous auriez pu garder Niklas Süle », a-t-il insisté.
Il ne reste plus donc au Lion de la Teranga et à son coéquipier ‘’Oranje’’ de faire mentir la légende du Bayern en sortant une saison impressionnante.
Boniface T.