Kampala accueillera la session de l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Kampala (© Afriquinfos 2018)-Demain lundi 22 janvier 2018 s’ouvre à Kampala, la capitale ougandaise, l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA), une rencontre au cours de laquelle le président Yoweri Museveni, actuel président du Sommet des chefs d’État de la Communauté de l’Afrique de l’Est doit s’exprimer.

Le processus d’intégration, les politiques générales liées aux progrès de la Communauté, et les défis stratégiques, sont les principaux points sur lesquels portera cette allocution annuelle prononcée par le président du sommet de la CAE.

Durant les trois semaines pendant lesquelles se tiendra l’Assemblée de l’EALA, elle sera présidée par le Président, Ngoga K. Martin. La réunion devrait par ailleurs délibéré sur les affaires législatives à savoir : Trois projets de loi clés à savoir le projet de loi sur les serments de la CAE, 2017 et le projet de loi de l’institut monétaire de la CAE 2017.

Il faut préciser que l’objectif du projet de loi sur l’Institut monétaire de la CAE de 2017 est de prévoir la création de l’Institut monétaire d’Afrique de l’Est (EAMI) en tant qu’institution de la Communauté chargée des travaux préparatoires de l’Union monétaire de le CAE.

Innocente Nice