Dr Justin Koffi remplace Cécile Mukarubuga au FNUAP-Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Trente jours après le départ à la retraite de Mme Cécile Mukarubuga qui dirigeait le Bureau togolais du FNUAP, son remplaçant a pris fonction ce 2 septembre. Il s’agit de Dr Justin Koffi. Ce dernier travaille dans le monde de la santé en Afrique depuis deux décennies.

Un parcours, une spécialisation qui lui ont permis, pendant dix ans, d’occuper les fonctions de Secrétaire Exécutif du «Projet Corridor Abidjan-Lagos». Dr Koffi possède en outre une solide expérience en matière de « Genre et Développement, de gestion de projet, de planification stratégique, suivi et évaluation ».

Avant de faire ses preuves à l’échelle internationale, Dr Koffi a été respectivement Conseiller Résident du Projet Santé Familiale et Prévention du Sida (SFPS) de l’USAID pour la Côte d'Ivoire, Directeur Technique du Programme National de Lutte contre le Sida, les IST et la Tuberculose (PNLS/MST/Tub) en Côte d'Ivoire et médecin au Département de pneumologie du CHU de Treichville, à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Spécialiste en santé publique, M. Koffi a fait une formation pluridisciplinaire dans son domaine d’activités, à côté d’un Master en épidémiologie (décroché à l'Université de Berkeley, en Californie, aux Usa) et d’une enrichissante expérience de «Visiting Scientist» au National Institute of Health, à Bethesda (Maryland, aux Etats-Unis d’Amérique).

Afriquinfos

(Par Edem Gadegbeku)