JO/volleyball : le Cameroun annule sa participation au tournoi préolympique d’Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"A l'allure où vont les choses, le Cameroun ne va participer au tournoi préolympique en Algérie. Nous n'allons plus financer les compétitions sans enjeu et surtout, celles qui ne sont pas inscrites dans le budget", a déclaré à Xinhua le chef de la cellule de communication du Minsep, Mme Rose Mbah Onana.

Le projet de financement du tournoi préolympique élaboré par la Fédération camerounaise de volleyball (FECAVOLLEY) est parvenu au ministère des Sports avec plusieurs mois de retard.

Selon Mme Rose Mbah Onana, "toutes les fédérations sportives nationales devaient envoyer leurs calendriers et projets de budget en juillet 2011 afin que les structures spécialisées du ministère aient le temps nécessaire pour étudier les opportunités et les modalités de financement".

- Advertisement -

Car, "ça ne sert à rien d'aller s'endetter ou de demander au ministère des Finances d'allouer des fonds pour des compétions qui ne vont rien rapporter au Cameroun", a-t-elle indiqué par ailleurs.

Grosse déception pour les Camerounaises qui s'entraînent depuis dix jours, à l'air libre et sans staff médical dans le campus de l' Institut national de la Jeunesse et des Sports à Yaoundé.

Le tournoi préolympique d'Algérie a été initialement programmé du 27 janvier au 5 février. Mais, à la demande du président de la FECAVOLLEY, Majoré Louis Timba qui recherchait d'autres sources de

financement, la Confédération africaine de volleyball a reporté le coup d'envoi de la compétition de quelques jours.

Le coach principal Joseph Nane Eone s'est évertué à remonter le moral de ses joueuses qui ont été médaillées d'argent aux 10e Jeux africains de Maputo, en septembre.

Ce tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août verra finalement la participation de quatre sélections africaines au lieu de sept: l'Algérie (pays hôte), le Kenya, l'Egypte et la Tunisie.

L'Algérie avait déjà abrité le tournoi qualificatif aux derniers JO-2008, disputés à Beijing (Chine).