Les investisseurs suédois courtisent le marché informatique kenyan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le haut conseiller du ministre suédois du Commerce, Jonas Hafstrom, en visite à Nairobi, a déclaré aux journalistes que le Kenya offrait des opportunités dans le secteur des infrastructures et des applications des TIC.

« Les entreprises suédoises cherchent à établir des partenariats gagnant-gagnant avec leurs homologues kényanes qui accélèreront l'adoption par le Kenya des technologies de la télé phonie mobile », a déclaré M. Hafstrom lors d'une conférence sur les TIC suédoises.

Cet événement d'une journée a réuni des entrepreneurs kényans et suédois pour discuter de la manière dont les TIC peuvent renforcer aussi bien les entreprises que la société dans son ensemble. La Suède dispose de l'un des secteurs TIC les plus avanc és au monde, a-t-il déclaré.

- Advertisement -

« Nous avons transformé la Suède par l'utilisation des TIC et nous espérons apporter nos enseignements au Kenya », a déclaré le conseiller. Les investissements suédois contribueront à créer des emplois au Kenya, a déclaré M. Hafstrom.

« Actuellement, le secteur suédois des TIC emploie plus de 200 000 personnes et il a généré des recettes de 85 milliards de dollars l'année dernière », a-t-il souligné.

Le responsable suédois a souligné que son pays était prêt à aider le Kenya à améliorer sa technologie et à réaliser un accès universel au réseau mobile à haut débit. Le Kenya dispose de l'un des secteurs des transferts d'argent par réseau mobile les plus avancés au monde, a-t-il ajouté.