Insolite : Une sud-africaine pose nue avec la statue géante de Nelson Mandela

ecapital
2 Min de Lecture

Nelson Mandela est décédé le 5 décembre 2013 des suites d’un cancer de la prostate. Depuis, le père de la nation sud-africaine ne cesse d’être adulé. L’admiration que beaucoup lui portaient de son vivant a été décuplée par sa disparition.

Lundi après-midi, cette figure de la lutte anti-apartheid a sans aucun doute reçu l’hommage le plus original de tous ceux qui lui ont été fait. Sur la place « Mandela Square », au centre d’un centre commercial chic de Johannesburg, une jeune femme s’est déshabillée lundi après-midi. Elle s’est ensuite approchée de la statue géante de Nelson Mandela, haute de 6 mètres, et a appuyé sa tête sur les genoux en métal du premier président sud-africain, tout en le caressant de la main gauche.

Sommée de se rhabiller par un agent de sécurité, elle s’est exécutée sans protestation avant de disparaitre dans la foule. Son identité est inconnue, et aucune poursuite n’a été engagée contre elle. Les autorités du centre commercial ont souligné que la jeune femme a agi seule, en son nom, et qu’il s’agissait d’un évènement non autorisé.

- Advertisement -

La scène a beaucoup fait parler, et a amusé les témoins. Ainsi, une serveuse travaillant sur la place a expliqué que l’évènement avait perturbé plusieurs personnes : certains de ses collègues ont oublié leurs commandes, tandis qu’un client qui se levait pour mieux voir s’est fait taper la tête par sa femme en guise de réprimande.

L’évènement serait sans aucun doute passé inaperçu si un journal local, The Star, n’en avait pas obtenu les photos. Par la suite, celles-ci ont été diffusées sur Twitter :

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos