Impact Montréal : des tensions entre Drogba et Mauro Biello

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Montréal (© 2016 Afriquinfos)- L’ambiance est tendue entre l’international ivoirien, Didier Drogba et son coach de l’Impact Montreal, Mauro Biello, en raison d’une affaire de titularisation.

Dimanche soir, face au Toronto FC, match décisif pour l’accession aux phases finales du championnat, l’ancien capitaine ivoirien ne faisait pas partie de l’effectif de son club. Tandis que  Didier Drogba  argue officiellement son absence au match en raison  d’une douleur au dos, son entraîneur a une toute autre version de l’histoire. Il avance que la star ivoirienne était bien inscrite sur la fiche de match, mais en tant que remplaçant. Une position de réserviste que l’attaquant n’a pas accepté, d’autant qu’il s’agissait de la troisième rencontre de suite.

Drogba a fait retirer son nom de la liste des joueurs convoqués et refusé de jouer le match. « Il avait une petite douleur au dos, oui, mais il était tout à fait capable de jouer. Le staff devra tirer les conséquences de tout cela », a suggéré Mauro Biello lors de la conférence de presse d’après-match.

Toutefois l’entraineur joue la carte de l’apaisement, conscient du rôle que Drogba qui affiche 10 buts en 22 rencontres de Major League Soccer (le championnat nord-américain) cette saison, joue dans son effectif.

- Advertisement -

« Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe », a-t-il souligné.

Le joueur ivoirien n’a toujours pas réagi à cette polémique, mais pour la presse canadienne et internationale, le doute plane sur l’avenir du joueur à l’Impact Montreal. Une thèse appuyée par les tractations qui ont entouré le retour du joueur avec l‘équipe en 2016, de même que ses débuts incertains en championnat en raison de blessures.

Innocente Nice