Un haut responsable du PCC rencontre une délégation soudanaise

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Wang Gang, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a rencontré la délégation conduite par Ibrahim Ghandour, un haut responsable chargé des relations extérieures du CN.

M. Wang a fait l'éloge de l'amitié "durable et étendue" dont la Chine et le Soudan ont profité ces dernières décennies et "qui a été forgée et entretenue par les efforts conjoints de plusieurs générations de dirigeants des deux pays". "La Chine salue le soutien constant du Soudan sur les questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de la Chine", a indiqué M. Wang, ajoutant que la Chine soutenait les efforts du Soudan pour sauvegarder sa souveraineté, encourager la réconciliation ethnique et promouvoir son développement économique et social.

Durant leur rencontre, M. Wang et M. Ghandour se sont engagés à promouvoir l'amitié et la coopération entre les deux partis au pouvoir afin de renforcer les relations entre les deux pays.