Selon Sakoba Keita le coordinateur, l’agent de santé est venu de la ville de Beyla, localité située en Guinée-Forestière.
Aux dires du Docteur Sakoba Keita le suspect ne s’est pas enfuit du Centre de Traitement Ebola de Beyla comme l’ont fait croire plusieurs sources ‘’ C’est un agent de santé à la retraite qui a eu à traiter les premiers cas Ebola de Beyla. Dès qu’il a su que c’était cette maladie il a pris la fuite vers ce pays voisin’’ a-t-il laissé entendre. Les autorités ivoiriennes n’ont pas voulu pour l’instant donner assez d’informations sur l’identité de ce guinéen dont elles cherchaient à retrouver les traces depuis quelques jours. Aux dernières nouvelles cet agent aurait été retrouvé et n’a pas encore développé les symptômes de la maladie. Il est actuellement suivi en tant que personne contact.
Pour des mesures de sécurité il a été demandé aux autorités en place de faire ramener en Guinée cette personne pour qu’elle puisse suivre les 21 jours d’observation. La Guinée qui constitue l’épicentre de cette épidémie, a enregistré jusqu’aujourd’hui 1656 cas dont 962 décès.
Larissa Agbenou