Sur le même sujet
- La ruée vers les zones aurifères met à mal le secteur agricole en Haute Guinée (7/11/2012)
- Guinée : la ville de Lola paralysée par une manifestation contre une filiale de BHP Billiton (17/11/2011)
- Guinée : arrestation de plusieurs présumés manifestants suite aux incidents de la mine de la SEMAFO en Haute-Guinée (23/9/2011)
Bakary Fanta Bérété, c'est le nom du défunt était élève en classe de terminale dans un lycée de Kouroussa. Il souffrait d'une "pneumonie aigue", qui a nécessité son admission à l'hôpital principal de la ville lundi dernier.
Une admission "tardive", vu que l'élève était complètement rongé par la maladie, selon des sources médicales. Il décédera le lendemain. Ce qui va susciter la colère des élèves du lycée qui vont prendre la rue pour manifester en s'en prenant à des infrastructures administratives dont celles de l'hôpital.
Ces incidents ont fait 2 blessés, d'après nos informations. Toutefois, un retour au calme a pu être observé ce mercredi à Kouroussa où les activités ont suivi leur cours normal, y compris au niveau des écoles.
Cette région recèle de ressources minières, notamment de l'or qui attire des populations venant des quatre coins du pays, dans le but de faire fortune à travers l'exploitation artisanale de l'or jaune.