Guinée : Le nombre des décès dus à la fièvre Ebola atteint 60

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans la région forestière où sévit l'épidémie, neuf malades sont hospitalisés à ce jour, a affirmé M. Coddy qui s'exprimait sur les antennes de la télévision d'Etat.

Il a aussi profité de cette intervention pour affirmer qu'une équipe d'experts de l'Institut Pasteur de Dakar devrait arriver mercredi à Conakry, avec des équipements mobiles devant permettre des analyses des échantillons de virus prélevés sur le terrain. Une fois à Conakry, les experts devront se rendre dans les préfectures de Kissidougou, Gueckedou et Macenta.

     Le Dr Coddy a invité les populations guinéennes à observer les règles strictes d'hygiène, à savoir le lavage des mains, tout en évitant le contact direct avec  les malades contaminés par le virus.

     La ville de Guékédou est la plus touchée avec 61 cas, dont 45 décès. Elle est suivie de Macenta (19 cas dont 11 décès) et de Kissidougou (7 cas dont 4 décès).

     Dans le cadre de la riposte contre la fièvre Ebola, Médecins Sans Frontières ainsi que l'UNICEF se sont fortement impliqués dans l'appui des autorités guinéennes, par l'octroi de plusieurs tonnes de matériels médicaux.