Guinée : 4 millions d’euros pour assainir Conakry en six mois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce budget a été adopté au terme d'un atelier initié par le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, qui a regroupé des acteurs du secteur, dont des petites et moyennes entreprises de ramassage d'ordures.

Ce budget servira à financer l'assainissement de la ville, le long de toute la chaîne. Ceci de "la pré-collecte à la collecte, en passant par le ramassage des ordures, ainsi que le volet sensibilisation", a indiqué le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, au terme de cet atelier qui s'est achevé vendredi.

Le gouverneur a mis l'occasion à profit pour inviter les populations à s'impliquer dans le ramassage des ordures.

- Advertisement -

A la veille du lancement de cet atelier de validation du budget d'assainissement de la capitale, M. Camara avait prévenu que " toute personne qui jettera volontairement les ordures dans la rue sera sévèrement sanctionnée", rappelant que l'assainissement de la ville de Conakry se fera désormais la nuit.

Il a par ailleurs indiqué que les candidatures aux postes de chefs de quartiers et maires de la cité devraient être soutenues par "la présentation d'un projet de sécurité et d'assainissement".

 Pareillement à ce programme gouvernemental axé sur l' assainissement de Conakry, la Guinée entend louer à moyen terme les services d'une société spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets solides, rapportent nos sources.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos