Guinée-Botswana en direct: score final, 6-1 pour la Guinée

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

 

Score final, 6-1: l'opposition durant cette rencontre n'a duré que pendant 30 minutes… Les Guinéens ont dominé ce match de la tête et des pieds. C'est la plus large victoire de la Guinée en Can.

………………………………………

- Advertisement -

Les joueurs d'Afrique australe ont été méconnaissables tout au long de la seconde partie; ils ne se sont procurés comme occasion que trois corners… Même sur le banc de touche, des joueurs des Zèbres somnolent… 

……………………….

 

Face à des Botswanais indolents sur le terrain, le Syli déroule. Nabi Souma qui venait de rentrer score à la 86ème minute. Festival guinéen: 6-1

……………………………

Diouldé Ba inscrit le 5ème but de la rencontre sur une remise après un corner. Les Zèbres ont totalement baissé les bras: nous sommes à la 83ème minute.

……………………….

80ème minute: Ibrahima Sori, nouvel entrant élimine le portier botswanais, mais tire hors du cadre en s'excentrant.

…………………….

72ème minute: Ismaël Bangoura élimine les derniers défenseurs du Botswana sur son contrôle, le gardien de but plonge à droite, mais l'attaquant tire à gauche… A côté.

…………………………

Les Guinéens sont plus entreprenants; les Zèbres sont attentistes… Début de la seconde période sur des chapeaux de roue pour le Syli. A. Camara sert Pascal Feindouno à la 60ème minute. La puissante frappe franchit la ligne, mais le but n'est pas validé…

……………………..

Pause sur ce large avantage des Guinéens… Les Botswanais sont loin de leur forme face au Ghana.

………………………..

Motsepe tacle le tibia de Pascal Feindouno. Rentré dix minutes plus tôt, Motsepe est expulsé: carton rouge pour lui, plus coup franc contre les Botswanais. Ibrahima Traore tire la sanction. But; 4-1 pour le Syli.

…………………..

Les Zèbres ne sont pas du tout agressifs dans l'ensemble.

………………………………

Les Guinéens font tourner le ballon.

…………………….

Alors qu'on croyait que la mi-temps va arriver sur ce court avantage guinéen, Pascal Feindouno glisse une passe lumineuse à Abdul Camara, alors que toute la défense botswanaise était dans son camp. Celui-ci frappe fort: 3-1.

…………………….

Le jeu se stabilise; le Syli revient à plusieurs reprises à la charge. 

…………………..

28ème minute: quatre minutes après l'égalisation des Zèbres, S. Diallo score à nouveau sur une rapide action menée par Abdul Karim Camara: 2-1

………………………………

Diphetogo Selolwane ne se fait pas prier pour marquer cette fois-ci: 1-1.

……………

22ème minute: erreur coupable du défenseur Dianbobo Baldé sur une mauvaise relance. Nabi Yatara fauche un attaquant adverse en voulant rattraper le ballon. Penalty pour les Zèbres du Botswana. Diphetogo Selolwane, 33 ans, le meilleur buteur de la sélection botswanaise frappe. Nabi Yatara stoppe après un excellent plongeon. Mais l'arbitre demande que la sanction soit retirée; il estime que le portier guinéen a bougé sur sa ligne avant le tir.

Deux cartons jaunes pour le Syli en deux minutes.

…………………

Contre le cours du jeu, Sadio Diallo inscrit son troisième but en sélection. Nous étions à la 17ème minute.

……………….

Premier quart d'heure marqué par plusieurs occasions franches coiffant une domination du Syli National de la Guinée.