Guinée : les militants de la première heure du parti au pouvoir mobilisés à regagner les rangs en prélude aux législatives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'appel semble avoir été entendu car une dizaine de cadres qui avaient contribué à implanter le RPG, au début des années 90 ont fait leur retour. Un retour salué par la direction du parti au pouvoir qui a besoin de mobiliser ses troupes dans la perspective des élections législatives.

Ces anciens compagnons du président Alpha Condé étaient pour la plupart des cadres de l'administration qui de peur de "représailles'' de la part du régime de Lansana Conté, avaient été tenus de prendre leurs distances avec le RPG, dont le président Alpha Condé faisait figure à l'époque de leader de l'opposition.

D'autres militaient dans la discrétion, n'osant pas afficher leur sensibilité politique.

- Advertisement -

Aujourd'hui la donne a changé, étant donné que c'est le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) qui tient les leviers de commandement.

Et c'est ce qui aurait surtout motivé ceux qui ont consenti à revenir, pour apporter leur contribution dans la consolidation des assises du parti, en prélude aux élections législatives.