Guinée : un faux marabout viole trois adolescentes à Conakry

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lamine Sylla est le nom de ce faux marabout, qui risque l'inculpation pour avoir violenté ces fillettes dont l'identité a été protégée par nos sources.

La scène s'est passée vendredi dernier au quartier Lambagny, dans la banlieue de Conakry et ce jour ces fillettes dont la plus âgée n'a que 15 ans partaient rendre visite à leur tante. Elles se sont retrouvées alors face à cet homme d'une quarantaine d'années.
Ayant compris qu'il s'agissait d'écolières, Lamine Sylla leur aurait promis de "les bénir'' pour qu'elles puissent obtenir de meilleurs résultats dans leurs études.

Muni d'une queue de cheval, il aurait procédé à une simulation ''de tours de magie'', réussissant à attirer les fillettes dans sa maison pour les violer, selon nos sources.
 

- Advertisement -

Les victimes suivent en ce moment des soins psychothérapeutiques suite à ce traumatisme qu'elles ont subi, ce grâce à une ONG locale dénommée l'Association guinéenne de l'assistance sociale.
 

Les familles comptent sur l'appui de cette ONG pour constituer des avocats afin de trimballer le présumé violeur devant les tribunaux compétents.
 

Des cas de viols sont parfois enregistrés comme une forme de criminalité dans la capitale guinéenne. Mais l'impunité aidant, les personnes inculpées pour viol arrivent généralement à passer entre les mailles de la justice.