Guinée : signature d’importants accords de coopération tous azimuts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plusieurs accords de coopération ont été signés entre les gouvernements guinéen et émiratis, ainsi que d'autres investisseurs de la place, dont Abu Dhabi National Energy Company, une structure évoluant dans le domaine de l'énergie et une filiale du Groupe Baobab d'Abu Dhabi, intéressée par les possibilités d'investissement qu'offre la Guinée dans les domaines des transports et les infrastructures.
''Sur instructions du Prince Héritier, plusieurs accords de coopération ont été signés entre le ministre des Affaires étrangères guinéen et le ministre des Finances et de l'Economies des Emirats Arabe Unis'', indique le compte rendu de l'envoyé spécial de la presse présidentielle publié lundi.

Les domaines visés par cette coopération sont le commerce, les finances, l'industrie, l'exploitation minière, l'agriculture, les transports, les télécommunications, l'exploration et l'exploitation pétrolière et pétro technique, l'éducation, la formation professionnelle et recherche scientifique, les infrastructures, les nouvelles technologies, le tourisme et la santé.

''Ces accords visent à renforcer les relations d'amitié et développer une coopération économique, commerciale et technique entre les deux pays, sur une base équitable et mutuellement bénéfique'', a précisé le bureau de presse de la présidence.

- Advertisement -

Les résultats de cette visite de travail et d'amitié du président de la République aux Emirats Arabe Unis sont concluants et satisfaisants, dit-on.

Au terme de cette visite de travail et d'amitié aux Emirats Arabes Unis, le président Alpha Condé et sa délégation, regagneront Conakry ce lundi vers 12H30 (heures locales).