Guinée : les avocats maintiennent leur marche pour le lundi prochain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette décision a été prise au cours d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue à la Cour d'appel de Conakry ce vendredi.

Cette assemblée qui était présidée par Maître Dinah Sampil, le bâtonnier de l'Ordre des avocats est arrivée à la conclusion que la marche doit avoir impérativement lieu, ce malgré l'appel lancé par la présidente de la délégation spéciale de la commune du Kaloum, pour un report de la marche "pour une date ultérieure''.

Au cours de leur assemblée générale, l'itinéraire de la marche a été également défini. Elle débutera ainsi au niveau du Tribunal de première instance de Kaloum, en direction du ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation.

- Advertisement -

Les avocats mettront cette occasion à profit pour déposer un mémorandum au gouvernement.

Pour ce qui est de la reprise de leur participation aux audiences dans les cours et tribunaux du pays, les membres du Barreau guinéen disent qu'elle ne se fera que lors de la comparution du commandant Sékou Resco Camara le 16 novembre prochain.

Les avocats accusent le gouverneur de Conakry "d'abus d'autorité et d'immixtion dans les affaires judiciaires''. Par la séquestration de Maître Foromo Frédéric Loua président de l'ONG " Les Mêmes Droits pour tous" et de Maître Amadou Diallo.