Guinée : une femme arrêtée à Conakry pour enlèvement de deux enfants appartenant à des non-voyantes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Anne Marie dont il s'agit serait détenue au Commissariat central de Kaloum, situé au cœur de la capitale dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte pour la circonstance.

Les deux plaignantes à savoir Mama Aissata Traoré et Fatoumata Camara auraient retrouvé leurs enfants dont l'identité n'a pas été divulguée grâce à une intervention de la police.

La jeune femme incriminée dans cette affaire aurait lors de son interrogatoire avoué avoir agi suite à des recommandations reçues de la part d'un "marabout'' qu'elle aurait consulté suite à la "maladie'' de son enfant.

- Advertisement -

Le "marabout'' lui aurait alors demandé d'enlever un enfant appartenant à une mendiante, puis de le rendre ensuite, et que cela allait contribuer à la "guérison" de son enfant qu'elle dit malade.

Ces explications à caractère superstitieux n'auraient pour le moment pas convaincu les enquêteurs. Tant la version s'avère "incohérente'' d'après nos sources.

Les vols d'enfants font partie d'une forme de criminalité qui n'épargne pas la Guinée. Des véhicules remplis d'enfants à destination de certains pays voisins sont souvent saisis au niveau des frontières guinéennes.

Une situation qui illustre l'existence de la traite des êtres humains dans la sous-région ouest africaine, qui en réalité est un fléau transversale.

Il y a quelques mois, des rumeurs d'enlèvement d'enfants avaient créé une véritable psychose dans la capitale poussant certains parents à garder leurs enfants à la maison, loin de l'école.

Les autorités étaient alors intervenues pour rassurer les populations, démentant ces informations qu'elles avaient qualifiées d'erronées.