Guinée : le leader de l’opposition se plaint de l’accueil des autorités des préfectures traversées au cours de sa tournée à l’intérieur du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) qui ce dimanche aurait passé la fête de l'Aïd-el-kébir dans sa localité d'origine de Dalein, située dans la préfecture de Labé, fustige au gré de ses discours  tenus sur des places publiques le pouvoir en place, qu'il accuse de "porter atteinte au fonctionnement des partis politiques''.

Donnant pour preuve le fait que son parti "n'ait pas accès aux stades'' des localités traversées durant cette tournée qui a pour but selon lui de renouer le contact avec sa base.

Toutefois, aucun incident n'a été enregistré pour le moment dans les différentes étapes de cette tournée de l'opposant.

- Advertisement -

Dans ses meetings, Cellou Dalein Diallo "inviterait les populations à privilégier le dialogue et la réconciliation nationale'', appelant les Guinéens à se donner la main pour bâtir une nation démocratique.

Un discours salué par certains observateurs qui y trouvent un " ton conciliant'', surtout quand cela émane du candidat malheureux de la dernière élection présidentielle en Guinée.

Le retour de Cellou à Conakry est prévu pour le 10 novembre.