L’artiste musicien sénégalais Youssou N’Dour veut investir dans la culture en Guinée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un communiqué publié mercredi par la présidence guinéenne, la volonté de l'artiste sénégalais a été exprimée mardi lors d'une rencontre avec le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé, à l'occasion d'une visite qu'effectue actuellement en Guinée Youssou N'Dour, ambassadeur de l'Unesco pour la paix.

Au cours de l'audience, la star a félicité le président Alpha Condé pour son "dynamique" combat pour la promotion de la culture démocratique et pour la bataille menée par les autorités guinéennes pour la promotion de la culture guinéenne en particulier et pour celle de l'Afrique en général, toujours selon le communiqué.

Tout en reconnaissant le rôle de la Guinée dans la promotion de la culture et la musique africaines, Youssou N'dour a indiqué que "la Guinée reste pour la sous région un grenier culturel fort et inépuisable".

- Advertisement -

Il s'est dit séduit par la richesse et la diversité culturelles qu'offre le pays et a exprimé son engagement à exploiter cette réalité en se basant essentiellement sur la culture guinéenne pour montrer une "autre image positive" de l'Afrique.

"En se basant sur la richesse culturelle qu'offre la Guinée, nous pouvons activement contribuer à l'édification de la culture universelle. Voilà les motivations profondes qui me poussent à investir dans ce domaine en Guinée", poursuit le texte citant Youssou N'dour.

Pour réussir ce pari, Youssou N'dour s'est dit très engagé à construire en Guinée de grands centres de promotion de la culture africaine, des studios d'enregistrement performants et à investir dans le domaine de la promotion des mass médias.