La diaspora guinéenne invitée à se joindre à la réconciliation nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C'était lors d'une journée d'informations tenue au Palais du peuple de Conakry, dans la perspective de la mise en place des sous commissions communales et préfectorales de réconciliation, a constaté Xinhua.

Les délégués communaux et préfectoraux de la Commission provisoire de réconciliation ont pris part à cette réunion d'informations.

Au cours de la rencontre, les participants ont pu aborder les questions relatives aux modalités d'installation de ces sous commissions ainsi que leur attribution.

- Advertisement -

Monseigneur Vincent Koulibaly a mis l'occasion à profit pour convier les Guinéens de l'étranger à apporter leur grain de sel dans la réussite de cette démarche, consistant à réconcilier les citoyens du pays.

A noter que les activités de la Commission provisoire de réconciliation ont démarré officiellement le 28 septembre dernier.

Cette date symbolique a été choisie par le gouvernement comme repère pour engager les travaux de cette Commission dirigée par deux religieux, le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry Elhadj Mamado Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly, Archevêque de Conakry.