Une coalition de partis dénommée Front d’Union pour la démocratie et le progrès voit le jour

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le FDP affirme que ses objectifs portent sur "le rassemblement d'un maximum de partis politiques en vue de promouvoir le changement démocratique, le progrès économique et social dans la paix et l'unité, la participation à la vie politique de la Guinée en mobilisant les populations autour de sa charte et en prenant part au débat sur toutes questions de société et à toutes les consultations électorales".

Le FDP entend également "instaurer un cadre de concertation et de partenariat avec les syndicats, les associations et les organisations de la société civile".

M. Baddiko appelle à mettre fin à "toute campagne médiatique ou autres, de nature à attiser la haine ou la discorde entre toutes les composantes communautaires".

- Advertisement -

Mamadou Bah Baddiko est le président de l'Union des forces démocratiques (UFD), un parti politique de l'opposition, qui s’était illustré au sein des forces vives à la veille de l'élection présidentielle, à laquelle il était aussi candidat.

Ayant perdu lors du premier tour, M. Baddiko s'était rallié à Cellou Dalein Diallo, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), candidat malheureux au deuxième tour de la présidentielle.